Les Français confiants dans le Foie Gras et sa filière

Les Français accordent une large confiance à la production française du Foie Gras.

Ils sont 8 sur 10 à estimer que la production française de Foie Gras est une garantie de qualité gustative.

Par ailleurs, 93% des Français estiment ainsi que le Foie Gras est un produit de qualité.

Le Foie Gras : patrimoine gastronomique pour 97% des Français

97% des Français s’accordent à dire que « Le Foie Gras fait partie du patrimoine gastronomique français » et 88% qu’il « participe au rayonnement de l’art de vivre et de la culture gastronomique française dans le monde ».
En effet, le Foie Gras est un véritable ambassadeur du savoir‐faire culinaire à la française à travers le monde, qui bénéficie de la reconnaissance officielle « patrimoine culturel et gastronomique protégé en France » depuis 2006.

Les Français conscients des difficultés de la filière

93% des Français se disent conscients de l’augmentation des difficultés rencontrées par la filière suite à la crise liée à l’influenza aviaire. En conséquence, ils sont près de 9 sur 10 (89%) à s’attendre à une augmentation des prix. Près de 8 sur 10 (79%) pensent également que le nombre de produits disponibles lors des fêtes de fin d’année va diminuer.

 

Une confiance inaltérable dans la qualité du Foie Gras

Les consommateurs estiment dans une très large majorité que la crise à laquelle ont été confronté les professionnels du Foie Gras n’altèrera pas la qualité de ce mets, voire même l’augmentera. En effet, 85% des consommateurs de Foie Gras estiment que la qualité gustative du Foie Gras vendu sera inchangée ou augmentée. Il en va de même concernant la qualité sanitaire pour 80% des consommateurs.