Les Fêtes gourmandes de la Saint Martin : c’est juste maintenant !

A la Saint Martin le Foie Gras revient : une bonne occasion de déguster du Foie Gras avant les fêtes de fin d’année ! En effet la tradition de la Saint Martin nous invite à partager les nouveaux Foie Gras de la saison, au moment où les célèbres Marchés au Gras proposent les premiers Foie Gras, obtenus grâce à la récolte de maïs de l’année.

Cette tradition rurale ancestrale représente donc pour tous les amateurs de bonnes choses, l’occasion de faire la fête avant les Fêtes !

Pour profiter pleinement de ces festivités gourmandes où que ce soit en France, rien de plus simple puisque le Foie Gras tient la vedette sur tout notre territoire.

Dans les magasins, les restaurants, chez les cavistes, sur les marchés, dans les lieux de production, dans les écoles de cuisine,en GMS, chez les Traiteurs etc.

Pour rester informés de toute l’actualité de la Saint Martin sur internet et découvrir de nombreuses recettes, les amateurs ont de nombreuses possibilités : la fan page sur Facebook , le site dédié lefoiegrasdelasaintmartin.fr, et bien sûr sur ce blog !

Des Tartines de la Saint Martin à partager Pages de LIVRET STMARTIN 2012

FICHERECETTE B Page 1Dans les restaurants, les Chefs des Relais & Châteaux et du réseau Eurotoques vont faire découvrir leurs interprétations des Tartines de la Saint Martin à leurs clients.

Si l’on veut créer nos propres recettes nous pouvons nous inspirer des suggestions des Meilleurs Ouvriers de France Primeurs – à retrouver dans des flyers-recettes chez les cavistes et dans les livrets de la Saint Martin diffusés dans les magasins, sur les marchés, dans les exploitations, chez les éleveurs etc.

Les cordons bleus auront également la possibilité de découvrir les idées proposées par les ateliers de la Fédération Française de la Cuisine Amateur.

A noter que les magasins proposent de nombreuses offres spéciales et promotions durant cette période !