Le Foie Gras invite ses fans sur internet

Pendant les Fêtes Gourmandes de la Saint Martin, le Foie Gras tisse sa toile sur internet et s’invite sur les réseaux sociaux. Les internautes découvriront : un site événementiel, une fan page Facebook, la mise en place d’un jeu concours relayé sur le mini-site et Facebook.

Un mini-site pour tout savoir sur la Saint Martin

Le site www.lefoiegrasdelasaintmartin.fr regroupe notamment des informations sur la tradition de la Saint Martin, des recettes à base de foie gras avec leurs photos, des liens vers les partenaires de l’événement ainsi que le grand jeu concours de la Saint Martin.

Une fan page sur Facebook : pour créer une communauté gourmande autour des fêtes de la Saint Martin

La Saint Martin s’invite sur le Facebook, le n°1 des réseaux sociaux avec une fan page. Régulièrement animé tout au long du mois de novembre, cet espace communautaire informe sur le jeu concours, l’actualité des fêtes de la Saint Martin et permet de créer une vraie communauté autour de la Saint Martin en suscitant l’intérêt et les interactions des fans. Cet espace convivial, construit autour du partage et de la tradition permet aux utilisateurs de Facebook d’échanger leurs conseils culinaires, leurs bons plans, …

Un grand jeu concours basé sur un mémo : plus on partage plus on a de chances
de gagner

A l’occasion des Fêtes de la Saint Martin, les consommateurs ont la possibilité de participer à un grand jeu concours. Il s’agit d’un mémo qui met en scène plusieurs images de recettes à base de foie gras tout en reprenant les moments clés de consommation (apéro, brunch, dessert…) : les cartes sont toutes faces cachées, le joueur retourne une première carte et doit retrouver la paire dans une limite de temps imposée. Le jeu propose plusieurs niveaux de difficulté. Les joueurs peuvent également partager leur score sur Facebook pour obtenir des points bonus. Plus le joueur joue, plus il partage, plus il a de chances de gagner ! Un tirage au sort permettra de déterminer les gagnants. Les prix en sont sympa : 3 dîners pour 2 personnes dans un restaurant gastronomique et 10 paniers garnis de la Saint Martin.