Challenge Foie Gras 2016 : Quentin Mathevon, 4e Prix ex-æquo

cifog-2016-_187Quentin MATHEVON, un jeune de 18 ans originaire de la Loire (42) a reçu le 4e Prix ex-æquo du Challenge Foie Gras 2016 avec sa recette originale clin, d’œil aux origines du  mot Foie Gras :

« L’Opéra Jecur de Foie Gras »

dsc_2574

Quentin prépare actuellement un Brevet Professionnel de cuisine au CFA les Mouliniers à Saint-Étienne. Il est également en apprentissage au Restaurant « Les Cèdres Bleu » à Aurec-sur-Loire.

dsc_2321Ce grand gourmand a toujours eu un pied dans la cuisine. En effet, dès son plus jeune âge il apprenait déjà aux côtés de son grand-père pâtissier. Quentin rêve d’ouvrir un jour son propre établissement alliant restaurant gastronomique et bar dansant « pour bien manger et faire la fête » !

Pour la 12e édition de ce concours national de cuisine professionnel, les jeunes chefs avaient à créer la recette d’un plat principal avec du Foie Gras chaud ou froid !

La finale a eu lieu dans les cuisines de la prestigieuse École Ferrandi-Paris et la remise des Prix au Pavillon Ledoyen, en présence du grand Chef Yannick Alléno.

Photos : Adocom-RP