Challenge Foie Gras 2016 : Audrey Stippich reçoit le 2e Prix

cifog-2016-_190Le 2e Prix du Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires 2016 a été attribué à Audrey STIPPICH, une jeune alsacienne (Bas-Rhin-67) de 20 ans.

L’Alsace est à l’honneur de cette édition ! En effet, ce sont deux jeunes chefs alsaciens qui sont sur les deux premières marches du podium.

Il s’agit de la 2e participation d’Audrey au Challenge. Elle est arrivée 3e l’an passé et a voulu retenter sa chance cette année… et elle a bien fait !

Avec sa recette très originale, elle a su séduire les palais des jurés et gravir une nouvelle marche avec sa savoureuse recette aux saveurs automnales :

« Escalope de Foie Gras poêlée
et cylindre de spaghettis aux saveurs des sous-bois »

dsc_2520

dsc_2493Audrey vient d’intégrer la célèbre Brasserie « Les Haras » à Strasbourg, avec un rêve en tête : ouvrir un jour son propre bistrot chic !

Pour la 12e édition de ce concours national de cuisine professionnel, les jeunes chefs avaient à créer la recette d’un plat principal avec du Foie Gras chaud ou froid !

La finale a eu lieu dans les cuisines de la prestigieuse École Ferrandi-Paris et la remise des Prix au Pavillon Ledoyen, en présence du grand Chef Yannick Alléno.

Photos : Adocom-RP