Palmarès du Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires 2016

fg-bandeau

groupe-affiche

La finale du 12e Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires vient de se dérouler dans les cuisines de la prestigieuse École Ferrandi à Paris avec une remise des Prix au Pavillon Ledoyen en présence du grand Chef Yannick Alléno.

leo6 finalistes sélectionnés parmi des dossiers recettes de toute la France avaient à créer une recette d’un plat principal avec du Foie Gras chaud ou froid, sur le thème :

Le Foie Gras faites en tout un plat !

Ils avaient ensuite à présenter leur recette devant les 8 membres du Jury qui ont attribué une note à leur plat… Et voici le Palmarès de la 12e édition de ce concours national de cuisine professionnel :

1er Prix : Léo DAULL, un jeune Alsacien de 19 ans

2e Prix : Audrey Stippich une autre jeune Alsacienne de 20 ans

3e Prix : Samuel JUBLEAU, 17 ans seulement originaire du Loiret

4e Prix ex-æquo : Clément MASSON, 19 ans, originaire d’Isère,

4e Prix ex-æquo : Amy Alejandra TORRES OCHOA, 22 ans en apprentissage dans le Vaucluse

4e Prix ex-æquo : Quentin MATHEVON, 18 ans, originaire de la Loire.

photo-2

Le Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires : les meilleurs apprentis à l’épreuve

Créé en 2005, le Challenge Foie Gras des Jeunes Créateurs Culinaires est destiné à découvrir les nouveaux talents de la cuisine. Il permet aux futurs chefs de se familiariser avec l’étendue des possibilités culinaires offertes par le Foie Gras, le Magret et le Confit.

Tous les ans, il remporte un vif succès dans toutes les régions de France. Le Foie Gras est, en effet, une grande source d’inspiration pour tous les jeunes talents de la création culinaire âgés de 16 à 24 ans. Chaque année, ils ont l’opportunité d’imaginer de nouvelles recettes à base de Foie Gras et de Magret à l’occasion de ce grand concours organisé par le Cercle des Amoureux du Foie Gras, sous l’égide du CIFOG (Comité Interprofessionnel des palmipèdes à Foie Gras).

Un prestigieux Jury présidé par André Daguin et supervisé par Guy Legay, Meilleur Ouvrier de France, veille au respect des critères de cet événement.