Taïwan ouvre ses frontières au Foie Gras Français !

Dès la fin de cette année 2014, les premiers Foies Gras s’envoleront vers une nouvelle destination internationale : Taïwan. Le pays vient en effet de finaliser, le vendredi 5 décembre, un accord qui a été rendu possible par la signature en parallèle d’une convention de coopération agricole avec la France, autorisant désormais l’importation du Foie Gras français frais et mi-cuit. Auparavant seules les exportations de foie gras en conserve étaient autorisées.

La signature de cette convention a eu lieu à l’issue du déplacement de représentants de la filière et des services de la Direction générale de l’Alimentation chargés de l’exportation à Taipei, la capitale du pays, conduit en étroite collaboration avec le Bureau Français de Taipei et le Représentant du Bureau de la représentation de Taipei en France : Michel Lu.
Il y aura donc du Foie Gras à Taïwan pour fêter le Nouvel An chinois, le 18 février prochain, et même avant !

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les Taïwanais, grands amateurs de culture et de gastronomie française, représentées sur place par de talentueux Chefs français. à l’image des habitants de nombreux pays du Sud-est asiatique, les Taïwanais apprécient, en effet, l’Art de Vivre à la Française, symbolisé par le Foie Gras. Le Japon est, par exemple, le premier pays importateur de Foie Gras français, juste après l’Espagne ! Cette ouverture de Taïwan au Foie Gras est également une très bonne nouvelle pour la balance commerciale française.